Un moulin, c'est une promesse faite aux boulangers. Nous la tenons depuis 1930.
Et toute une équipe engagée
Vous le savez, il faut du monde pour faire tourner un moulin. Nous avons la chance d'être tous des passionnés, attachés à l'histoire du moulin et au travail bien fait.
Nous défendons aussi le savoir-vivre !
Ranger les sacs de farines proprement à la livraison, cela peut sembler un détail, mais pour nous et nos chauffeurs ce n'en est pas un. La courtoisie est une valeur qu'on a plaisir à avoir.
Festival des pains : Notre seconde famille
Notre première famille était déjà pas mal, mais, gourmands, nous en avons trouvé une seconde. Avec d’autres moulins indépendants, nous constituons une grande fratrie.
" Avec eux, nous portons le message de la tradition et de la responsabilité "
- conseil de famille -
Faire du local c'est la clef de l'indépendance
Nous travaillons avec les gens et les produits de la région.
“ L'un de nos producteurs de blé fournissait déjà notre arrière-grand-père. Notre ancrage est local depuis nos débuts, et ça n'est pas prêt de changer. ”
La Localisation parfaite pour des circuits raccourcis
Tout près des routes et des autoroutes, le moulin est à un emplacement stratégique pour réduire les distances. Entre les fournisseurs, les clients et le moulin, ce sont des kilomètres de petites routes de campagne de gagnés à l'année.
Il est né... à la renaissance
Les premières traces du moulin remontent au 16e siècle, on y faisait non seulement de la farine, mais aussi du papier. Depuis, il a tout vu : des siècles de blé, l'arrivée des Giral en 1930, puis celle du téléphone, les grands silos... Demandez-nous l'histoire, on vous racontera celle d'Henriette qui a fait tourner le moulin pendant la guerre !
Le moulin vous est ouvert
Les portes ne sont pas fermées, bien au contraire. Passez-nous voir, on se fera un plaisir de vous faire un tour du propriétaire et de parler farines avec vous.
Rencontrer ceux qui utilisent nos farines, les accompagner, cela fait partie de notre quotidien. Nous sommes donc souvent sur les routes : faites-nous signe, nous passerons vous voir en chemin.