On sait ce qu'on fait !
C'est ça notre définition du savoir-faire.
Il nous protège d'avoir un monde à l'envers.
Des blés locaux
Tous nos blés sont français depuis des dizaines d'années. Mieux, ils sont essentiellement du coin : Orange, Caderousse, Piolenc... Plus de 80% de nos blés ont poussé à moins de 60km du moulin.
Pour des farines de terroir
L'uniformisation des goûts n'est pas une fatalité. Nous sommes convaincus que les régions ont beaucoup à apporter pour maintenir de la diversité, de la richesse dans les saveurs et les textures. Si nous travaillons le blé drômois ou vauclusien, c'est d'abord parce qu'il est excellent, mais aussi parce qu'on n'aurait pas idée de faire autrement.
“ Quand on peut discuter avec les agriculteurs, cela change tout. C'est la première étape si on veut se donner les moyens de la qualité. ”
- La qualité est un patrimoine -
La qualité, tout le monde s'en réclame, même les farines les plus industrielles ! Pour nous, meuniers indépendants, elle commence avec la connaissance de nos terres et de nos producteurs, ce qui nous permet de tracer le blé et de le comprendre. Il y a aussi celle du métier que nous pratiquons de façon artisanale depuis 4 générations. Et puis une façon d'approcher la modernité, en ne prenant que ce qui permet véritablement de travailler mieux sans faire de concession sur ce que des millénaires de meunerie ont appris à l'homme.
- Meunier, tu dors ? jamais ! -
Les Projets du moment
- Qui profite de nos farines ?-
Des artisans indépendants de la région qui ont fait le choix du local ou des circuits courts.Artisans boulangers
Artisans
pâtissier
Restaurateurs
Pizzaïolos
- Formation -
Ce savoir‑faire, nous le transmettons
Il parait que le métier serait en train de se perdre… Loin de nous laisser terrasser par ces rumeurs, nous aidons les artisans à développer leur répertoire de gestes dans la tradition boulangère.
Nous contacter